Bio

"L'empathie est le fondation de notre coexistence, et l'humour est la sauce secrète." - Lisa Cirenza

LSC Headshot.jpg

À la recherche de la connectivité humaine dans un monde de plus en plus connecté/déconnecté - Cirenza pousse les pigments et les pixels dans des compositions qui nous demandent de regarder au-delà de la surface de l'œuvre, à la recherche de ce qui nous lie en tant qu'espèce humaine unique. Elle croit que l'empathie est le fondation de notre coexistence  et que l'humour est la sauce secrète.

 

Adoptée à un âge précoce, elle a passé une grande partie de sa jeunesse à marcher dans les chaussures des autres pour voir si elles lui convenaient. Considérant les humains comme une seule espèce avec des chaussures de taille très similaire, marchant sur une terre de plus en plus menacée - une grande partie de son travail explore l'identité, la migration et le changement climatique tout en célébrant l'espoir et la beauté dans des moments trop souvent manqués dans nos vies déconnectées.

Née aux États-Unis et basée en France et au Royaume-Uni, sa formation comprend la Royal Drawing School, Central St. Martins, et des études avec un maître Sumi-e à Tokyo. Elle est diplômée en sciences de la terre de l'université de Stanford (avec des études à l'École des mines de Paris et à Sciences Po). Ces études scientifiques renforcent sa passion et sa compréhension des pigments, des fluides, de la technologie et des médiums. Son master (également de Stanford) en politique internationale, l'aide à analyser et à visualiser les connexions socio-économiques, ainsi que politiques entre ces sujets humains.
 

Elle donne régulièrement des conférences et des ateliers pour promouvoir le processus créatif et nous aider à penser au-delà de nos zones de confort personnelles.

 

Elle a largement exposé à Paris, Venise,  Édimbourg, Londres, Kyoto Japan, Xi'an Chine. NY, Silicon Valley, et Miami.

 

Ses œuvres sont conservées dans des collections d'entreprises, d'État et privées au Japon, en Chine, en France, en Suède, en Autriche, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis.

"Empathy is the foundation for peaceful co-existence, and humour is the secret sauce."- Lisa Cirenza

Bio

 

Seeking human connectivity in an increasingly connected/disconnected world--Cirenza pushes pigments and pixels in compositions that ask us to look beyond the surface of the work in search of what binds us as a single human species. She believes empathy is the foundation for peaceful co-existence, and humour is the secret sauce. 

Adopted at an early age, she spent much of her youth walking in other people’s shoes to see if they fit. Viewing humans as a single species with very similarly sized shoes, walking on an increasingly threatened earth--much of her work explores identity, migration, and climate change whilst still celebrating the hope and beauty in moments too often missed...

US born and UK based, her training includes the Royal Drawing School, Central St. Martins, and Sumi-e training in Tokyo. Her BS honors degree in Earth Sciences from Stanford University with studies at L'Ecole des Mines de Paris, increases her passion and understanding of pigments,fluids, tech and mediums, whereas her MA degree in International Studies provokes many of the layers of questioning she visually explores.

 

She lectures and conducts workshops regularly promoting the creative process, and thinking beyond our personal comfort zones.

 

She has exhibited widely in London, Paris, NY, Edinburgh, Silicon Valley, Edinburgh, Miami, Kyoto, and Xi'an China.

 

Her works are held in corporate, state, and private collections in Japan, China, France, Sweden, Austria, the UK, Canada, and the USA.

 Studio Visits by Appointment

MONDAY-FRIDAY 11:00-18:30

SATURDAY 11:00-17:00

SUNDAY 12:30-16:30 

All images and works copyright Lisa Cirenza Fine Art 2018

  • Lisa Cirenza Instagram
  • Lisa Cirenza Facebook
  • Grey Twitter Icon

Follow My Journey:

ADDRESS

243 Junction Rd, London N19 5QG

Art@Cirenza.com | TEL.+44203 239 9495